Trouvez le meilleur tarif pour votre assurance habitation

Rapide, simple et gratuitement.

Comparez les assurance Habitation

et économisez maintenant

Quel est le type du logement à assurer ?

3mn
Nos engagement :

1. Le plus grand choix en toute transparence

2. Meilleurs prix garantis, aucun frais caché

3. Aucune obligation. Service gratuit

Plus de 40 formules sur-mesure :
 

Pourquoi souscrire une assurance «Multirisque habitation» ?

Si vous êtes locataire de votre maison ou de votre appartement, souscrire à une assurance logement est une obligation légale.

Si vous êtes propriétaire, et bien que rien ne vous y oblige, assurer votre habitation est fortement conseillé. Prendre une assurance multirisque habitation c’est protéger le capital que représentent votre bien immobilier et vos meubles – souvent l’élément principal du patrimoine familial – contre les sinistres pouvant survenir (incendie, dégâts des eaux, vol, tempête, grêle, catastrophes naturelles, etc.). Et l’assurance logement est d’autant plus importante si vous avez souscrit un emprunt pour financer votre achat immobilier ou votre construction. En utilisant les services d’un comparateur d’assurance habitation, et après avoir renseigné les paramètres de votre logement (type, surface, localisation), vous obtiendrez plusieurs devis. La comparaison d’assurance est le meilleur moyen de faire le tri entre les formules, en fonction des garanties souhaitées, des niveaux de protection, des franchises, etc., et bien entendu du prix. Nos conseils :
  1. Même si  vous voulez faire baisser le coût de votre assurance, retenez les formules vous garantissant les meilleurs remboursements en cas de gros sinistre (incendie en valeur à neuf* et non vétusté déduite*).
  2. Pour les garanties annexes couvrant les pépins affectant les biens mobiliers (exemple : garantie du contenu des congélateurs, dommages électriques, etc.), vous pouvez vous permettre d’être moins exigeant afin d’obtenir un meilleur prix.
  3. Prenez bien garde à faire une description de votre habitation et de son contenu fidèle à la réalité. En effet, en cas d’erreur ou d’omission, celle-ci pourrait être lourde de conséquences en cas de sinistre. N’hésitez pas à prendre des photos et conservez les factures de tous vos achats pour la maison.