Comparez toutes les assurances emprunteur directement en ligne

Devis immédiat et sans engagement !

Comparez les assurance Emprunteur

et économisez maintenant

Je souhaite emprunter :

3mn
Protégez votre investissement avec une assurance Emprunteur :

Depuis la loi Lagarde (2010), vous pouvez souscrire à une assurance emprunteur auprès de l’organisme de votre choix !

Et depuis le 26 Juillet, vous pouvez résilier et changer d’assurance emprunteur durant la première année de votre prêt.

Plus de 40 offres comparées :
 

COMMENT ÉCONOMISER SUR LE COÛT DE VOTRE ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

S’assurer quand on emprunte coûte de plus en plus cher. Cela représente, selon les cas, de 20 à 30% du coût total de l’opération de crédit ! Cependant, il existe un moyen de faire baisser l’addition : la délégation d’assurance.

En effet, même si les banquiers se donnent bien garde de vous en parler (malgré l’obligation d’information qui pèse sur eux…), depuis 2010 la loi permet à l’emprunteur de souscrire un contrat d’assurance autre que celui qui lui est proposé (pour ne pas dire imposé…) par l’organisme prêteur.

Et la nouvelle loi Hamon offrira désormais à ceux qui vont emprunter à partir du 26 juillet prochain l’opportunité, pendant un an après la signature de l’acceptation de leur offre de prêt, de changer d’assureur.

L’emprunteur pourra substituer le contrat de l’assureur de son choix au contrat de groupe imposé par son banquier (à condition que les garanties en soient au moins équivalentes).

Si profiter de l’opportunité de choisir l’assurance de son crédit immobilier (mais aussi de son crédit à la consommation) s’avère indispensable pour réaliser de substantielles économies (cela peut représenter 20 ou 30 000 € ou plus pour un emprunt sur 20 ou 25 ans), encore faut-il trouver le bon contrat à présenter à sa banque.

Pourquoi une telle différence ? Tout simplement parce que le contrat de groupe souscrit par votre banque et auquel elle vous fait adhérer, a, comme tout contrat de groupe, une cotisation calculée sur un risque « moyen » qui ne vous correspond pas totalement.

Et ceci explique que vous pouvez trouver assez facilement une assurance emprunteur de 30 à 50% moins chère… Imaginez l’économie ainsi réalisée sur la durée de votre crédit !

Au contraire, l’assurance de prêt que vous pouvez souscrire à titre « individuel » ne tiendra compte que de vos seuls critères personnels d’âge, d’état de santé, etc. Alors, si vous êtes jeune, non fumeur, en bonne santé et que vous n’exercez pas une profession ou ne pratiquez pas de sports à risque, vous avez toutes les chances de payer moins cher ! Et d’abaisser ainsi le coût global de votre opération de crédit de 20 ou 30 000 € !

Pour trouver ces contrats et pouvoir les mettre en place en remplacement de ceux proposés par votre banque, rien de plus simple : il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurance emprunteur. Cela vous prendra à peine 5 minutes et vous aurez ensuite plusieurs devis qu’il vous suffira de comparer.

Le comparatif des assurances emprunteur est indispensable pour choisir celui qui, au niveau des garanties, correspond à celles exigées par votre banquier afin qu’il valide votre choix. Vous pourrez utilement vous rendre sur notre rubrique « Guide/FAQ Assurance Emprunteur ». Un article vous expliquera les points importants à vérifier.